價格:免費
更新日期:2018-05-27
檔案大小:34M
目前版本:1.0
版本需求:Android 4.2 以上版本
官方網站:mailto:mr.aoudjit@gmail.com
Notre application regroupe toutes les Races bovines qui existent au monde. Retrouvez toutes les informations de la Bibliothèque Nationale sur les Races bovines en dans une seule application.
Les trois races bovines principales en France :
1. Les race bovines en France
Les bovins, espèce principale, sont répandus sur l'ensemble du territoire à l'exception du sud-est méditerranéen. On y distinguait autrefois trois groupes : les "laitières", les "viande et travail" et les "triple aptitude" (surtout rustiques en montagne), groupes qui ont évolué, à la suite d'abord de la disparition de la traction bovine puis de la spécialisation des élevages, pour donner les "laitières spécialisées" et les "mixtes" (viande et lait), les "viande" et les "rustiques, ces deux derniers groupes formés quasi exclusivement de vaches allaitantes.
2. Les races laitières
La taille réduite des exploitations et, en conséquence, la nécessité d'intensifier ont orienté les zones côtières, une partie des zones collinaires adjacentes et certaines montagnes au relief peu accentué (plateaux du Jura, est du Massif Central) vers la spécialisation laitière : dans ces zones, c'est la Prim'Holstein ou, dans l'est, la Montbéliarde, qui dominent. Le cheptel laitier français est toutefois aussi un important producteur de viande ce qui explique, notamment dans les zones herbagères moins intensifiées, le maintien de races mixtes particulièrement bien adaptées, comme la Normande ou la Simmental Française, à productions très équilibrées, ou le développement de la Montbéliarde dont les aptitudes bouchères sont aussi très intéressantes.
3. Les races allaitantes
Les herbages collinaires, mais à forte pente, du Centre disposent de leur côté d'une importante production fourragère estivale mais nécessitent des engrangements coûteux pour l'hiver, d'où le succès d'anciennes races de travail maintenant spécialisées dans la production abondante d'une viande maigre avec de fortes croissances et exploitées en système allaitant, dont les carcasses de femelles, d'excellente qualité, représentent une part non négligeable des revenus de leurs éleveurs
Quelques races mythiques d'Afrique :
- Le Kouri :
C’est un animal hyper métrique. Les cornes sont volumineuses à la base avec un diamètre d’environ 55 cm, creuses et flottants. Caractéristiques générales Robe claire uniformément blanche ou isabelle Muqueuses foncées Absence de bosse Cornes très volumineuses, de couleur claire avec des extrémités noires Hauteur au garrot (...)
- Le Zébu :
Cette race est élevée dans la région du fleuve et les dallols. C’est un animal convexiligne et ellipométrique ; la couleur dominante est le blanc sale ; Il y a aussi des individus à robe pie. La tête est longue et porte un cornage en lyre moyenne. Elle constitue près de 7 % des bovins, taille d’environ 1,15 à 1,30m au garrot ; (...)
- Le Goudali :
C’est un animal docile de taille moyenne avec une tête longue et large, rectiligne ou légèrement convexe vue de profil. Les oreilles sont assez longues et larges et les cornes sont courtes et s’écartent latéralement du chignon puis se dirigent vers le haut. Elles peuvent être courtes et même absentes. C’est un animal docile (vache (...)